Slidebox 1

DOSSIER D'INFORMATION POUR VOS VACANCES

- Merci d'imprimer  -

~ VILLA SERENA ~

 

CONTACTS ET ADRESSES   

L'agence qui gère le logement est :

SMART HOMES

Largo Vitorino Frois, n.º24

2460-684, SÃO MARTINHO DO PORTO

https://smarthomes.pt/fr/

 

Laura Nowak   +351 915 857 813 ou  WhatsApp 

Sofia Cardeal  +351 910 876 500 ou  WhatsApp 

Office:  +351 262 980 998

Emailrentals.smarthomes@gmail.com

 

Horaires d'ouverture de l'agence Smart Homes :

De juin au 15 septembre: 10:00 - 13:00; 14:30 - 20:00; Fermé le dimanche

Reste de l'année: 10:00 - 13:00; 14:30 - 18:30

     

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre les gestionnaires immobiliers, veuillez nous contacter au:

Assistance Clientèle Rental Retreats +351 966 045 801 ou  WhatsApp 

Antony +351 911817748 ou +44 7905337735

Jenny   +351 917144815 ou +44 7986827409

 

L'adresse de la propriété est:

Rua Princesa Diana, nº 2 (ce n'est pas le n° 7, comme indiqué sur Google Maps)

Quinta do Pedro - Vale Paraíso

2460-698 São Martinho do Porto             

 

Les coordonnées GPS sont les suivantes:                

Latitude:    39.516031

Longitude:  -9.114406

  

DIRECTIONS DEPUIS L'AÉROPORT DE LISBONNE

NOTE: Vous trouverez des péages. Vous devez vous arrêter à tous! Ne passez pas par la voie verte car ele est destiné aux voitures qui ont pré-payé. Quand vous arrivez à la première appuyez le bouton couleur argent et une carte sortira. Gardez cette carte jusqu'à ce que vous arriviez au péage de sortie où vous devez vous arrêter à nouveau pour payer.

Si vous vous perdez à Lisbonne

Si vous êtes perdu et ne trouvez pas les panneaux de l'autoroute A8 OUESTE alors suivez les panneaux LEIRIA ou LOURES, comme ça vous irez dans la bonne direction et ça devrai vous emmener sur l'autoroute A8 OUESTE.

- ... Une fois sur l'A8, continuez pendant environ 40 minutes.

 À la sortie 21, vous quittez l'A8, où S.Martinho Do Porto est signalé.

- Au rond-point, tournez à droite en direction de São Martinho do Porto, continuez vers l'ouest sur la R. 25 de Abril/N242, vous traverserez une petite localité (Alfeizerão).

- Lorsque vous arriverez à un autre rond-point (après avoir parcouru environ 4 km), prenez la deuxième sortie vers Estr. da Nazaré/N242. (750 m)

- Tournez à droite (panneaux pour Vale Paraíso) (1,6 km)

- Tournez à droite sur R. Princesa Diana (120 m). La destination sera sur votre droite

 

CHECK-IN / ENREGISTREMENT

Vous pouvez vous enregistrer après 16:00.  

Coffre à clés

Une fois arrivé à l'adresse de la propriété, nous vous demandons de bien vouloir suivre attentivement ces instructions pour assurer un accès sûr et pratique à la propriété. Si vous avez des doutes ou des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement. Ouvrez le petit portail menant à l'aire de stationnement de la villa, puis regardez à droite pour voir la zone de rangement fermée illustrée. Une fois à l'intérieur de la zone de rangement, le coffre à clés se trouve sur le mur à gauche. Vous aurez reçu un e-mail de notre part vous informant du code du coffre à clés. Veuillez utiliser ce code pour ouvrir le coffre et retirer la clé. Entrez dans la maison par la porte d'entrée. Les autres clés et la télécommande se trouveront sur le meuble à votre gauche.

IMG 20240819 WA0005 IMG 20240819 WA0004

ATTENTION: Cinq jours avant votre date d'arrivée prévue, nous vous enverrons un code pour ouvrir le coffre à clés. Si vous ne recevez pas ce code, veuillez nous en informer. Pour ouvrir le coffre à clés, vous devez entrer le code pour accéder aux clés de la propriété, puis faire glisser la languette vers la gauche. Ensuite, refermez le coffre à clés et brouillez la combinaison pour des raisons de sécurité.

 

ASSISTANCE PENDANT VOTRE SEJOUR

Si vous avez besoin d'assistance pendant votre séjour, veuillez contacter : 

Laura Nowak     +351 915 857 813 ou  WhatsApp 

Sofia Cardeal  +351 910 876 500 ou  WhatsApp 

 

CHECK-OUT / DÉPART

Le jour de votre départ, vous devrez quitter la propriété jusqu'à 10:00 am. 

Avant de quitter la propriété, veuillez :

  • Placer les clés sur la table à manger.
  • Nettoyer votre vaisselle et enlever les déchets de la propriété.
  • Fermer et verrouiller toutes les fenêtres et portes.
  • Éteigner toutes les lumières et la télévision.
  • Revérifier pour confirmer que vous ne laissez aucun objet personnel dans la propriété.

 

À L'INTERIEUR DE LA PROPRIÉTÉ 

La propriété doit être propre avec une literie propre sur les lits et des serviettes de bain propres. Si vous trouvez quelque chose qui ne vous satisfait pas, veuillez en informer les gestionnaires immobiliers dès que possible après votre arrivée. 

Fais comme chez vous! La propriété a été bien équipé afin de rendre votre séjour aussi agréable que possible. Veuillez jeter un coup d'œil autour de vous - ouvrez tous les placards, tiroirs et penderies afin de savoir exactement ce qu'il y a dans la propriété.

Services et Article inclus   
   - Internet/wifi - Gratuit
   - TV par câble - Inclus
   - Serviettes de bain et de visage
   - Inclus (ne pas utiliser en dehors de la propriété)
   - Serviettes de piscine/plage - Inclus
   - Linge de lit - Inclus
   - Savon pour les mains - Inclus
   - Papier toilette - 1 rouleau (par salle de bain)
   - Lit bébé - Inclus (veuillez réserver à l'avance)
   - Chaise haute - Inclus (veuillez réserver à l'avance)
   - Netflix - Gratuit
   - Amazon Prime - Gratuit

 

SITUATIONS D'URGENCE

Boîtier de fusibles
Le boîtier de fusibles se trouve près de la porte d'entrée de la villa.

 

Equipement de sécurité
Veuillez vous familiariser avec l'emplacement de l'extincteur, de la couverture anti-feu et de la trousse de premiers secours, au cas où vous en auriez besoin. La propriété est équipée de détecteurs de fumée dans le hall principal et sur le palier de l'étage. S'ils commencent à émettre des bips réguliers, c'est un signe que les piles doivent être remplacées, veuillez en informer l'agent de gestion.
-  Les consignes de sécurité pour tous les appareils électriques sont fournies dans leurs manuels respectifs que vous trouverez à la fin de ce dossier.

 

Fuite d'eau
Si vous avez une fuite d'eau, veuillez fermer le robinet d'arrêt principal et appeler SmartHomes. Le contrôle principal de l'eau se trouve dans une boîte blanche juste à l'extérieur de la villa. La plupart des sorties d'eau peuvent être isolées individuellement (c'est-à-dire qu'il y a des vannes sur les tuyaux menant aux éviers/toilettes qui peuvent être tournées pour empêcher l'eau d'atteindre l'unité).

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont strictement interdits dans la propriété.

 

Appareils de climatisation
Il y a un climatiseur dans chaque chambre et dans l'espace de vie principal. Il peut être utilisé pour refroidir et chauffer la maison. Suivez le guide d'instructions pour son utilisation.
S'il vous plaît, ne laissez pas la climatisation en marche si vous êtes sorti.
S'il vous plaît, ne faites pas fonctionner la climatisation si les portes/fenêtres sont ouvertes.

 

Barbecue
Le barbecue intégré est à votre disposition. Assurez-vous qu'il est propre et que les charbons usagés sont éliminés avant votre départ. Suivez les pratiques de sécurité habituelles lors de l'utilisation, en particulier si des enfants sont présents. Il y a une boîte dans le hangar avec des ustensiles de barbecue et un filet en téflon à placer sur la grille du barbecue, ils sont plus faciles à nettoyer après la cuisson que la grille en métal. Si les cheminées sont utilisées pour allumer le charbon, sachez que les poignées deviennent chaudes, alors utilisez une protection pour les saisir et vider les charbons.

 

Bris
Nous comprenons que des objets du quotidien tels que des verres, des assiettes, etc., peuvent se casser accidentellement. Veuillez laisser une note détaillant tous les objets cassés afin qu'ils puissent être remplacés pour le prochain invité.

 

Caméras de sécurité
Il y a 2 caméras de sécurité dans la maison, dans le hall et la cuisine, pour surveiller la propriété lorsqu'elle est vide. Pour votre intimité, veuillez les débrancher de la prise principale à votre arrivée et les rebrancher à la fin de votre séjour.

 

Déversements
Veuillez nettoyer rapidement tout déversement pour aider à prévenir les dégâts.

 

Divertissement
La smart TV a Netflix et Amazon Prime intégrés ; elle est connectée au Wi-Fi pour que vous puissiez vous connecter à votre propre compte. Il y a une barre de son Bluetooth pour connecter vos appareils afin que vous puissiez écouter de la musique. Il y a également un boîtier de streaming TV connecté à la télévision. La TV ne peut être qu'en mode veille lorsque le câble d'alimentation est connecté, elle ne peut pas être complètement éteinte, donc si vous constatez que la TV ne s'allume pas, la première chose à vérifier devrait être que le câble d'alimentation est branché à l'arrière de la TV, il est étiqueté "TV Power". Il y a une boîte de rangement à côté de la TV avec des jeux, etc.

 

Drains
Pour s'assurer que les drains ne se bouchent pas, veuillez jeter les couches, les serviettes hygiéniques et les lingettes de nettoyage avec les déchets ménagers généraux.

 

Eau chaude
L'eau chaude est fournie par un chauffe-eau solaire, ce qui est généralement suffisant pendant les mois d'été. Si vous constatez que vous avez besoin de plus d'eau chaude, le disjoncteur numéro 6 dans le panneau électrique en haut des escaliers doit être activé pour activer l'élément chauffant. Veuillez l'éteindre lorsqu'il n'est pas utilisé et absolument lorsque vous partez à la fin de votre séjour. L'eau chaude doit voyager d'un réservoir sur le toit aux robinets/douches, il peut donc s'écouler un certain temps avant que vous ne sentiez l'eau chaude, soyez patient.

 

Fumeur
La propriété est strictement NON-FUMEUR et nous demandons à nos invités de respecter cette politique. N'hésitez pas à fumer à l'extérieur, mais soyez responsable lorsque vous jetez les mégots de cigarettes. Faites également attention lorsque vous fumez près des fenêtres ouvertes. En raison du nettoyage et de la ventilation supplémentaires requis, il y a des frais de 100€ pour fumer dans la maison.

 

Humidité
La Côte d'Argent est très humide, veuillez utiliser les ventilateurs d'extraction dans les salles de bains lorsque vous vous douchez et ouvrez les fenêtres si nécessaire pour permettre à l'humidité de s'échapper. Dans la cuisine, assurez-vous que l'extracteur est utilisé lors de la cuisson.

 

Meubles d'extérieur
Vous trouverez un assortiment de meubles d'extérieur sur la propriété. Une grande partie est stockée dans le hangar.

- Veuillez utiliser les housses la nuit et remettre les meubles à leur place à la fin de votre séjour.
- Ne laissez pas les coussins dehors la nuit ou sous la pluie sans les couvrir.
- Les coussins pour les meubles sur la terrasse supérieure sont rangés dans l'armoire sur la terrasse, veuillez les mettre dans les sacs en plastique lorsque vous les rangez car l'armoire n'est pas étanche.
- La table à manger à côté de la piscine a des roues sur 2 des pieds pour faciliter son déplacement, elles sont marquées par des flèches sur les pieds.

 

Parasol
Veuillez faire attention au vent lorsque le parasol est utilisé. S'il y a beaucoup de vent et que le parasol bouge beaucoup, baissez le parasol et sécurisez-le jusqu'à ce que le vent diminue en force.

 

Poubelles
Nous vous demandons respectueusement de garder la villa exempte de déchets excessifs. Veuillez jeter vos déchets régulièrement afin qu'ils n'attirent pas les insectes. Au Portugal, il y a de grandes poubelles dans la rue pour l'élimination des déchets ménagers généraux. Pour le recyclage, les conteneurs jaunes que vous voyez dans les rues sont pour le plastique et le métal, les conteneurs bleus sont pour le papier et le carton et les conteneurs verts sont pour le verre. Les ordures sont collectées dans des bacs communaux. Les bacs les plus proches sont situés sur Rua Primeiro de Maio, bien que d'autres puissent être ajoutés au fur et à mesure que le développement est achevé. Reportez-vous aux informations indiquant les emplacements pour l'élimination des ordures et le recyclage.

 

Portes et serrures
Il est très facile de se retrouver enfermé à l'extérieur de la propriété. La porte d'entrée ne peut être ouverte de l'extérieur qu'avec la clé, veuillez en être conscient.
Le portail du jardin peut être ouvert de l'intérieur en utilisant la poignée, mais la clé est nécessaire pour ouvrir de l'extérieur, veuillez en être conscient.
Ne laissez jamais une clé dans la serrure à l'intérieur de la porte d'entrée. Si une clé est laissée dans la serrure à l'intérieur de la porte d'entrée, il ne sera pas possible d'ouvrir la porte avec une autre clé.
Lorsque vous sortez pour de longues périodes, assurez-vous de sécuriser la villa en verrouillant les portes et les fenêtres.
Lorsque vous utilisez les balcons, veillez à ne pas fermer complètement la porte coulissante derrière vous, sinon elle pourrait vous enfermer dehors si le loquet est enclenché. De même, veillez à ce que toutes les portes coulissantes soient verrouillées avant de quitter la propriété.

 

Quartier
Paradise Garden est une zone très calme, c'est ce qui la rend si attrayante. Gardez à l'esprit qu'il y a des résidents qui considèrent cet endroit comme leur domicile à temps plein. Soyez courtois envers les autres résidents en tout temps, particulièrement en ce qui concerne le bruit et le stationnement. Les fêtes sont strictement interdites et, veuillez garder le bruit au minimum avant 8h et après 22h.

 

Sofa-lit
Le canapé peut être converti en un lit supplémentaire. Veuillez suivre le guide ci-dessous pour y parvenir, ne tirez pas sur la poignée en tissu tant que le tiroir inférieur n'a pas été tiré, car cela pourrait le casser. Une fois que le tiroir est complètement déplié, la poignée peut être tirée pour activer le mécanisme de levage de l'extension du lit.

Étape 1: Tirez le tiroir par le bas, NE tirez PAS sur la poignée en tissu à ce stade.
Étape 2: Une fois que le tiroir est complètement déplié, la poignée en tissu peut alors être tirée vers le haut pour engager le mécanisme de levage du lit.
Étape 3: Le lit est maintenant prêt à l'emploi.

Villa Serena Sofa Bed1 Villa Serena Sofa Bed2 Villa Serena Sofa Bed3

 

Stationnement
Vous trouverez de nombreux stationnements disponibles dans la rue, à côté de l'appartement. Alternativement, il y a une place de parking dans le garage souterrain. Veuillez utiliser uniquement la place de parking attribuée à la propriété.

 

Wifi
Il y a un Wi-Fi haut débit dans toute la propriété et sur la plupart des terrasses et du jardin. Il y a des points d'accès positionnés dans le salon et toutes les chambres, vos appareils passeront de manière transparente entre ces points d'accès lorsque vous vous déplacerez dans la propriété. Les détails de connexion sont les suivants.

SSID: Casa Paraiso Wi-Fi
Mot de passe: 20Casaldosolposto2022

Vous remarquerez également un second réseau wifi avec les détails de connexion suivants. Celui-ci n'a pas une portée aussi grande mais peut être utilisé comme solution de secours si l'autre réseau ne fonctionne pas.

SSID: MEO-95A190
Mot de passe: 0ac8bae1fb

S'il vous plaît, n'utilisez pas Internet à des fins illégales.

 

PISCINE

- La piscine est chauffée à environ 29 degrés Celsius. Pour que la pompe à chaleur puisse maintenir la température, il est essentiel d'utiliser la couverture de la piscine pour retenir la chaleur dans l'eau lorsqu'elle n'est pas utilisée, particulièrement la nuit, lorsque les températures sur la Côte d'Argent peuvent être bien inférieures à la température de l'eau de la piscine. Si vous prévoyez de ne pas utiliser la piscine, surtout en cas de vent, laissez la couverture en place.

- La piscine est du type connu sous le nom de piscine à l'eau salée. Les piscines à l'eau salée offrent un niveau de chlore plus constant et sont plus douces pour la peau, les cheveux et les vêtements. Les niveaux de pH sont maintenus automatiquement. La piscine est nettoyée chaque semaine, cependant, si vous constatez un problème de propreté, veuillez en informer l'agent local. 

- Éclairage de la piscine - Veuillez ne pas laisser l'éclairage de la piscine allumé toute la nuit.

Instructions pour la couverture de la piscine: Pour retirer la couverture, dévissez d'abord l'écrou de blocage noir, puis tournez la manivelle grise jusqu'à ce que la couverture soit complètement enroulée sur le rouleau, puis resserrez l'écrou. Veuillez attacher la couverture autour du rouleau à l'aide des sangles et la déplacer à l'ombre, car elle peut chauffer considérablement, ce qui endommagerait ses capacités d'isolation. Elle doit être enroulée de manière à ce que le côté des bulles soit vers l'intérieur et, lorsqu'elle est remise sur l'eau, les bulles doivent être positionnées vers le bas contre l'eau. Il n'est pas nécessaire de retirer les cordons élastiques lorsque la couverture est placée sur l'eau, assurez-vous simplement qu'ils restent lâches pour que la couverture puisse reposer sur l'eau. Par temps venteux, le retrait et la remise en place de la couverture nécessitent 2 personnes pour la maîtriser. 

Assurez-vous de suivre les consignes de sécurité de la piscine ci-dessous.

Sécurité de la piscine :

  • L'utilisation de la piscine se fait à vos propres risques.
  • Veuillez surveiller les enfants à tout moment. Ne vous fiez pas aux dispositifs de flottaison pour assurer la sécurité des enfants.
  • Il est interdit d'utiliser des objets tranchants ou en verre dans la zone de la piscine, ou de manger à côté de la piscine. Des verres en plastique sont fournis à cet effet.
  • Les escaliers peuvent être très glissants lorsque les pieds sont mouillés, assurez-vous de ne pas utiliser les escaliers avec les pieds mouillés.
  • Veuillez ne pas plonger depuis le bord de la piscine.
  • La piscine a une profondeur de 1,5 mètres.
  • La couverture de la piscine ne supportera pas le poids d'un être humain, alors ne marchez pas dessus.

VEUILLEZ NOTER : En aucun cas vous ne devez interférer avec l'équipement de pompage, de chauffage ou de filtration/traitement de la piscine. Contactez l'agent de gestion local si vous rencontrez des problèmes.