Sao Martinho Do Porto Beach

Question fréquemment posées

Pour les vacanciers

  • Puis-je faire un enregistrement anticipé?  Vous trouverez les horaires d'enregistrement pour votre séjour dans votre dossier d'information. Parfois, il peut être possible d'effectuer un enregistrement plus tôt, mais cela dépendra des horaires de nettoyage et si un autre groupe de clients a quitté la propriété le jour même de votre arrivée. Comme nous ne pouvons pas prédire quelles seront les réservations, il ne sera possible de confirmer si un enregistrement anticipé est possible qu'un jour ou deux avant votre arrivée. Veuillez contacter directement les gérants de la propriété afin de savoir s'ils peuvent autoriser un enregistrement anticipé car ce sont eux qui pourront le confirmer.

  • Puis-je faire un départ tardif?  Comme ci-dessus, vous pouvez trouver les horaires de départ de votre séjour dans votre dossier d'information. Parfois, il peut être possible de faire un départ tardif, mais cela dépendra des horaires de nettoyage et si un groupe différent de clients arrive à la propriété le jour même de votre départ. Comme nous ne pouvons pas prédire quelles seront les réservations, il ne sera possible de confirmer si un départ tardif est possible qu'un jour ou deux avant votre départ. Veuillez contacter directement les gérants de la propriété afin de savoir s'ils peuvent autoriser un départ tardif car ce sont eux qui pourront le confirmer.

  • Comment fonctionne le dépôt de garantie?  Pour toutes nos propriétés, nous prenons un dépôt de garantie. Vous pouvez confirmer le montant du dépôt sur l'annonce individuelle du logement que vous souhaitez utiliser. Le dépôt de garantie est dû avec le paiement du solde final, 5 semaines avant l'arrivée. Si des dommages dans la propriété ne nous sont pas communiqués, nous remboursons la caution dans les 2 semaines suivant votre séjour. Si vous avez payé la caution par virement bancaire, vous devrez nous envoyer vos coordonnées bancaires pour que nous organisions le remboursement.

  • Si j'annule, puis-je avoir un remboursement? Nous vous recommandons toujours de souscrire une assurance pour vous protéger contre d'éventuelles pertes en cas d'annulation de votre séjour. Vous pouvez en savoir plus sur les assurances ici.. Si vous n'avez pas de couverture d'assurance ou si votre assureur ne couvrira pas votre perte, chez Rental Retreats, nous discuterons de votre situation avec le propriétaire individuel de la propriété que vous avez réservée. Le propriétaire déciderait alors s'il irait au-delà de la politique d'annulation habituelle en vertu de laquelle les paiements ne sont pas remboursés.

  • Quelle est l'adresse de la propriété? Lorsque nous confirmons une réservation, nous envoyons toujours un lien avec le dossier d'information de la propriété que vous avez réservée. À l'intérieur de ce document PDF, vous trouverez l'adresse de la propriété ainsi que des instructions sur la façon de la trouver et d'y accéder. Vous trouverez également une carte vous indiquant l'emplacement exact.

  • Il y a un problème avec la propriété? Bien que les propriétaires et les gérants de la propriété prennent toutes les précautions pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes, parfois les choses peuvent mal tourner. Merci de signaler tout problème que vous trouvez dès que possible aux gérants de la propriété et ils vous aideront à résoudre les choses. Si les gérants de la propriété ne sont pas en mesure de résoudre le problème, veuillez nous contacter.

  • Puis-je déplacer mon séjour vers une autre propriété ? Nos propriétés appartiennent toutes à des particuliers. En tant que tel, lorsque vous effectuez une réservation, vous le faites avec un propriétaire individuel et il est peu probable que ce propriétaire accepte que vous transfériez votre séjour dans une autre propriété. Nous pouvons toujours demander, mais il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas possible.

 

Pour les propriétaires

  • Quand serai-je payé? Nous effectuons nos paiements aux propriétaires lorsque nous recevons nous-mêmes les fonds. Cela varie en fonction de la plateforme utilisée par les vacanciers lors de la réservation. En règle générale, les paiements sont effectués environ 3 jours ouvrables après l'entrée des clients. Le plus souvent, c'est à ce moment-là que nous recevons des fonds des sites tiers.

  • Puis-je utiliser la propriété moi-même? Oui, nos propriétaires sont toujours en mesure d'utiliser leur propriété. Nous demandons uniquement aux propriétaires de nous communiquer les dates qu'ils souhaitent et d'honorer nos réservations si le logement a déjà été réservé par un vacancier pour les nuits concernées.

  • Je crains de ne pas avoir assez de réservations? Si vous ne recevez pas le nombre de réservations que vous attendez, il y a de fortes chances que les tarifs soient un peu trop élevés. Contactez-nous pour discuter à propos de vos tarifs et de tout autre problème susceptible de limiter vos réservations.

  • J'ai reçu une mauvaise critique? Même nos meilleures propriétés reçoivent parfois de mauvaises critiques. Parfois, les clients réservent une propriété qui ne leur convient pas ; peut-être qu'il y a trop d'escaliers ou qu'ils sont gênés par le bruit lorsqu'ils séjournent dans une propriété sur une route principale. De mauvaises conditions météorologiques peuvent vraiment déranger les vacanciers. Ces frustrations peuvent être exprimées dans un avis négatif. Vous avez peut-être tout fait correctement, mais vous obtenez quand même une mauvaise critique. Cependant, les mauvaises critiques peuvent généralement être évitées. Il peut être utile pour vous de voir nos conseils sur la façon de préparer une maison de vacances.

  • Comment puis-je obtenir plus de réservations? Les chiffres aident vraiment ! Si vous pouvez accueillir plus de vacanciers, vous augmentez la taille de votre clientèle potentielle. Certains des meilleurs achats que vous puissiez faire pour faciliter les réservations sont peut-être les canapés-lits et les lits pliants. Avoir un lit bébé disponible sera également d'une grande aide.

  • Que se passe-t-il si un client endommage ma propriété? Heureusement, il est très rare que des vacanciers causent des dommages à une propriété. Nous prenons un dépôt de garantie auprès d'eux, ce qui les encourage à prendre soin de nos propriétés et couvre également tout dommage mineur qui pourrait être causé. En cas de dommages majeurs, les propriétaires peuvent poursuivre les clients pour obtenir une indemnisation devant les tribunaux, mais cela a tendance à être coûteux et long. Il est préférable d'avoir une police d'assurance pour couvrir les pertes plus importantes. Il existe des assureurs spécialisés pour le secteur des maisons de vacances. Voici un lien vers l'un de ces fournisseurs: https://intasure.com/expat-and-eu-resident-insurance/holiday-home/

  • Comment puis-je voir mes revenus de l'année écoulée? Nous maintenons une feuille de calcul en ligne en temps réel avec tous les détails de nos réservations. En tant que propriétaire, vous recevrez un lien pour accéder à cette feuille de calcul. Là, vous pouvez voir les revenus de toutes vos réservations et vous pouvez voir quand vous avez été payé. Vous pouvez également voir quelles réservations vous avez à venir et quels revenus vous parviendront. Vous pouvez changer d'onglet pour afficher les années précédentes.