Filter

À Faire à Alcobaça

La raison principale pour laquelle les gens visitent, c'est pour voir le site du patrimoine mondial de l'UNESCO officiellement connu comme le monastère de Santa Maria d'Alcobaça. Tout le monde peut entrer gratuitement dans l'église principale, mais il y a une petite taxe pour visiter le cloître et les quartiers des moines. Ce chef-d'œuvre de l'art gothique cistercien peut également être visité dans le cadre de la Route du monastère qui comprend des visites des monastères de Batalha et le couvent de Christ à Tomar. Le premier dimanche du mois il est gratuit de voir toutes les parties du monastère d'Alcobaça et c'est la journée parfaite pour visiter. Regarder les familles aller et venir, alors que les cloches de l'église sonnent est vraiment une expérience à retenir.

Prenez le temps d'errer dans le centre historique d'Alcobaça jusqu'à ce que vous ayez reconstitué le l'histoire au genre Roméo et Juliette qui donne un contexte au tout début de la monarchie portugaise. Lorsque vous avez appris tout ce que vous pouvez (allusion: trouvez le Jardin de l'Amour et lisez les plaques pour vous aider à démarrer) sur le roi Pedro I et sa bien-aimée Dona Inês de Castro, retournez voir le monastère de Santa Maria d'Alcobaça oú se trouvent leurs tombes. C'est alors que vous commencerez à sentir la puissance de cet endroit se précipiter du passé pour vous rencontrer.

Il vaut la peine de faire un arrêt au Château d'Alcobaça simplement pour voir cette belle ville à partir d'une vue plongeante. Alors que la plus grande partie du château a été détruite par un grand tremblement de terre en 1755, les sept tourelles et une tour de guet mauresque, connue sous le nom de "Torre dos sete sobrados", offrent un parfait point de vue sur la campagne portugaise.

Retournez pour plus d'informations sur Alcobaça